montage de meuble

montage de meuble

by louis leblond


Un vélo en kit bientôt disponible à la vente by velo-community.fr

Publié par louis leblond sur 2 Juillet 2014, 07:43am

bleijh-sandwichbike-velib-blog-paris-1

Il y avait les meubles en kit, les maisons en kit, Basten Leijh un designer suédois, aidé par des ingénieurs, vient de créer un vélo livré en pièces, à monter soi-même et qui devrait faire de nombreux émules. Facile à assembler avec un design insolite et censé à terme être moins cher qu´un vélo ordinaire, les premiers exemplaires du sandwichbike devraient être livrés dès cette année.

Avec son cadre en bois, en contreplaqué stratifié plus précisément, le sandwichbike et son pignon fixe est livré dans une valise ou boîte en carton comprenant pas loin de 50 pièces. Facile à livrer par la poste, ludique et original, l´inventeur est conscient que le sandwichbike ne remplacera pas tout de suite nos bons vieux vélos en métals, mais espère démocratiser le concept. Et pourquoi pas aider les populations pauvres, en livrant des vélos en kit afin de les aider dans leurs déplacements ? Pour le moment, il faudra tout de même dépenser environ 800 euros pour acheter ce vélo.

 Le concepteur a du repenser entièrement le vélo pour arriver à ce résultat. Il n´y a aucune soudure mais un simple système de rivets, qui permet de lier entres eux les différents composants du vélo, qui pèse dans les 13 kilogrammes.  Le sandwichbike a été présenté au Salone Internazionale del Mobile à Milan du 9 au 14 avril dernier.

page_order_sandwichbike_soonbleijh-sandwichbike-velib-blog-paris1

http://youtu.be/iJiwb9Qsb2k

 SOURCE: http://www.velo-community.fr/un-velo-en-kit-bientot-disponible-a-la-vente

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents