montage de meuble

montage de meuble

by louis leblond


Astuces Pour Monter Un Meuble En Kit by trucons.over-blog.com

Publié par louis leblond sur 8 Décembre 2016, 16:33pm

Trucs et conseils de montage d'un meuble en kit

 

Il est parfois long et fastidieux de monter des meubles en kit. Parfois même, certains meubles ne veulent pas s'encastrer ou s'emboiter. La galère ... en plus votre femme s'en mêle et vous dit ce qu'il faut faire. La scène de ménage est proche !

 

Il existe quelques astuces à retenir afin de savoir comment monter plus facilement cuisine, lit, penderie, buffet, étagère, bureau, placard ...

 

C'est la période des soldes d'hiver, vous avez décidé d'acheter un meuble en kit chez Ikea, but ... ou c'est déjà fait. Pas ne panique suivez les quelques conseils ci-dessous et ça devrait bien se passer. Même si vous êtes un piètre bricoleur.

 


meuble en kit : truc et astucesConseils pour monter un meuble en kit

Emboîter, encastrer meuble en kit en lubrifiant

Certaines pièces de meubles en kit (même de qualité) ne s'emboitent pas bien parfois.

Pour y remédier, déposez un petit peu de produit lubrifiant sur l'une des deux pièces.

Vous pouvez utiliser par exemple le WD40 une huile pénétrante, mais aussi tout simplement de l'huile ou du savon à badigeonner avec un pinceau ou du papier sur les parties à encastrer.

Ainsi les meubles s’assembleront bien plus facilement.

 

D'autres astuces pour les meubles en kit à monter

Pour réussir, je vais vous donner de bon trucs pour savoir comment monter un meuble en kit plus facilement.

- Vérifiez la clarté du schéma de montage du meuble chez le vendeur

- Aménagez une zone de montage la plus grande possible (les différents éléments, les cartons, les déchets ... prennent de la place). Il faut être à l'aise. Si le meuble est grand et lourd, la zone de travail doit être le plus proche de la pièce qu'il occupera.

- Ne regardez pas la durée de montage du meuble. Cette durée est souvent trompeuse et dépend de plusieurs choses. Ne soyez pas pressé ! Vous serez moins stressé.

- N'oubliez pas d'éloigner les enfants jeunes (il ne faudrait pas que qu'ils prennent un coup de crayon malencontreux ).

- Etudiez bien la notice dans un premier jet (en essayant de retenir l'ordre de montage général).

- Munissez vous de TOUT les outils que la notice vous conseille de prendre (pour les bricoleurs confirmés, vous pouvez prendre en plus une visseuse mais, attention, gardez une utilisation en douceur)

- Procédez au montage en respectant scrupuleusement l'ordre de la notice ! N'essayez pas de gagner un peu de temps au risque d'en perdre beaucoup.

- Il est astucieux d'avoir, si possible, la photo ou le dessin du meuble montédevant les yeux également. Vous comprendrez mieux la logique du schéma et où il veut en venir.

- Ne forcez pas les assemblages. Soit il y a un problème ... (arrêtez vous et vérifiez la notice de montage), soit rajoutez un lubrifiant (voir paragraphe au-dessus). Si il y a un problème, une petite pose s'impose, ensuite démontez  et recommencez sans vous tromper ... CETTE FOIS !

- Surtoût, évitez que toute personne ayant la science infuse arrive dans ces moments là. Surtoût si c'est votre femme, croyez moi, c'est la scène de ménage assurée !

- Pour les montages complexes, il est préférable de le faire à 2. Trouvez quelqu'un qui est un minimum bricoleur avec qui vous vous attendez bien et, le must, avec qui vous êtes complémentaire. Bon je sais, pas toujours facile ... j'oubliais il faut que cette personne veuille bien vous aider 

- Une fois le meuble en kit monté, gardez les documents. Ils peuvent vous servir si une pièce doit être changée un jour ou si vous déménagez.

 

Vidéo pour apprendre à monter un meuble de cuisine en kit

Voici une vidéo qui illustre parfaitement la manière de procédé au montage d'un meuble en kit. La plus part des conseils et astuces y sont respectés.

Il s'agit de l'exemple d'un meuble cuisine en kit mais c'est le même principe pour le montage d'autres meubles.

 

 

 
   Vidéo du montage d'un meuble cuisine en kit
 

 

N'hésitez pas à nous livrer vos retours d'expérience !

Si vous connaissez un autre truc, une astuce merci de partager en commentaire.

 

Une précision, une suggestion ou si vous avez un problème différent à solutionner, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

 

Tout remerciement sera bien sûr très apprécié !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents