montage de meuble

montage de meuble

by louis leblond


Montage sans outils: facile et rapide by modulotheque.com

Publié par louis leblond sur 20 Novembre 2016, 20:18pm

Instructions de montage

 

Le principe de montage est identique pour tous les meubles, il est très simple et s’effectue sans aucun outil. Tous nos meubles sont montables et démontables à l’infini.

Etape 1: Déballez et préparez les éléments du meuble

Déballer les colis et regrouper entre eux les éléments de même nature. Préparer les poteaux au montage en vissant une tige filetée à une des extrémitées de chacun d’entre eux.

Visser les pieds réglables sur les poteaux en contact avec le sol. Basez-vous sur le plan de votre meuble, fourni dans le colis, ou à défaut, visible sur la page produit de votre meuble.

reception

Réception et organisation des éléments

 

Vissage des tiges filetés au centre de chaque poteau.

Vissage des tiges filetées

 

pied_reglable

Mise en place des pieds réglables

Etape 2: Démarrer le montage

etape_1

Mettre en place la première rangée de tablettes sur les pieds déjà préparés, et visser les poteaux de la seconde rangée (Ne pas serrer à fond les poteaux afin de laisser un peu de jeux pour insérer les tablettes de dessus).

 Etape 3: Poursuivre le montage

Mettre en place la seconde rangée de tablettes et serrer les poteaux inférieurs en prenant à deux mains les poteaux de chaque coté de la première rangée. Poursuivre ensuite le montage du meuble par couches successives du bas vers le haut et, de préférence, de gauche à droite.

serrage

etape_2

etape_3

Et ainsi de suite…jusqu’à la fin du montage…

etape_4

etape_5

Etape 4: Finitions

Cabochon en chêne massif

Dans l’exemple ci-dessus le haut du meuble est terminé par des cabochons en chêne, mais on peut parfaitement remplacer ceux-ci par des vis en laiton. Dans le premier cas, les cabochons sont vissés sur les tiges filetées des derniers poteaux du meuble. Les vis laiton, elles, viennent remplacer les dernières tiges filetées.

 

Vis laiton

 

Voila, c’est terminé! Profitez bien de votre meuble, et n’hésitez pas à le transformer en fonction de vos besoins ou de vos envies…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents